We [ART] Chefs...
La journée d'hier, intitulée We [ART] Chefs, était centrée sur les arts et réunissait des artistes de tous horizons autour de la gastronomie. Peintres, photographes, dessinateur, graphistes, sculpteur sur glace, chanteuse, musiciens et d'autres...Il s'agissait du préambule au Trophée Mille, un trophée gastronomique se déroulant sur plusieurs mois et adressé à des élèves du milieu de la restauration qui d'ailleurs commence ce lundi et va s'échelonner sur plusieurs mois.
J'ai eu le grand plaisir de réécrire des recettes de cuisine et de les chanter (souvenez-vous de la recette du cake d'amour dans le film Peau d'Âne de Jacques Demy, chanson écrite par Michel Legrand) dans le joli complexe Le Cellier à Reims.
Chanter des recettes gastronomiques mêlant asperges, oignons rouges, blette poirée, rougets,saumon, cassis, corail de homard et autre piment d'espelette fut pour moi un truculent et succulent challenge que j'ai relevé avec plaisir accompagnée par le pianiste Philippe Adam et le contrebassiste François Tys. J'ai adoré ce défi posé il y a quelques mois par le chef Philippe Mille (Chef des cuisines de l'établissement Les Crayères à Reims).
Chaque démonstration culinaire (il y en avait 3) était effectuée par un chef (Philippe Mille, Jean-François Girardin et eric Robert) accompagné d'un apprentis et dessinée par François Schmidt (dessinateur rémois de talent), je chantais la recette accompagnée par les musiciens.
Une équipe et une organisation au top, de la gastronomie, de l'émotion, de belles rencontres, des moments magiques!
Et comme l'a si bien dit Philippe Mille ce week-end : "Il n'y a pas d'art sans liberté."
Alors pour partager avec vous ces instants gastronomiquement et artistiquement géniaux voici quelques images et le film de l'évènement réalisé par Emergence production