J'ai 50 ans
- Olivia Begyn

- 31 août
- 3 min de lecture
Cette année, j'ai fêté mes 50 ans. Plus exactement quelques jours après le solstice d'été j'ai fêté ce fameux anniversaire, ce cap, ce demi-siècle. Ça y est, j'ai 50 ans.
Lorsque j'ai eu 30 ans, j'étais persuadée que je savais ce que je voulais dans la vie et ce dont je ne voulais plus. Je le criais haut et fort, convaincue. Aujourd'hui j'en ri.
Pour mes 40 ans j'ai fait une fête, alors que ce n'est pas mon truc. J'ai réuni les personnes qui m'étaient chères à ce moment-là dans une journée champêtre. Même si beaucoup de personnes présentes à cette époque dans ma vie n'en font plus partie aujourd'hui, ce souvenir reste magnifique.
Pour les 50 ans je n'ai rien fait. Fatiguée, dans un tunnel de boulot, pas envie et pas le budget pour faire ce qui m'aurait vraiment fait kiffer.
Alors voilà, j'ai 50 ans et ça change quoi? Pas grand chose hormis le fait que je suis en périménopause avec plein de truc plutôt chiants mais je gère, qu'aujourd'hui je sais vraiment ce dont je ne veux plus, je sais que je fais parfois de la merde et pourquoi je ferme les yeux (le confort...oui oui moi aussi ça m'arrive), et j'ai appris à dire non quand je n'ai pas envie de faire un truc (à 90%).
Maintenant il m'arrive de dire et merde ou après moi le déluge, rien à battre, m'en fout m'en tape. Parce que zut on s'en fiche de ce que pensent les autres bordel. Oui je suis grossière. Parfois ça fait du bien, c'est le fameux "lâcher-prise".
Aujourd'hui je sais que je commence le fameux chemin qui me mène plus près de la fin et que ma maman l'est plus que jamais donc il faut profiter encore plus de celles et ceux qu'on aime.
Aujourd'hui j'ai atteint un âge où je commence à perdre des amis, à voir des noms de mon époque dans la rubrique nécrologie et ça fait serrer mon coeur à chaque fois...
Aujourd'hui j'ai surtout compris que mon bien-être passe avant celui des autres, avant le ménage et le rangement et que si j'ai envie de faire une sieste au lieu de passer l'aspirateur, je la fais. L'aspiro ce sera après ou demain. Je ne me force plus à allerà un dîner quand je tombe de fatigue ou si j'ai une migraine hormonale de l'espace. Car oui, ça m'arrivait avant...
La sagesse vient avec l'âge il paraît. Je ne sais pas si c'est cela être sage mais pour moi c'est faire la paix avec ses vieux démons, cesser de ressasser le passer et les vieilles histoires, couper les ponts avec les personnes vraiment toxiques et me diriger vers des projets qui vraiment me font kiffer.
L'année de mes 50 ans j'ai terminé ma formation de Psychopraticien, j'ai fait une formation en Human Design, je commence une formation en Psychologie Positive et je retourne travailler deux jours par semaine en école de musique alors que j'avais dit plus jamais. Comme quoi...
Depuis cette année je me répète chaque jour que je me choisis, c'est mon tour et que c'est non négociable. À chaque proposition j'écoute mon corps pour savoir si cela lui plaît ou pas et pour ne pas laisser mon mental et mes peurs s'exprimer avant. Voilà, aujourd'hui, maintenant JE M'ÉCOUTE ENFIN !!! Et je ne fais plus semblant.
Voilà, j'ai 50 ans...
Olivia
























Commentaires