Sonothérapie 1 / Les diapasons


"Ce que nous avons appelé la matière, ce n’est que de l’énergie et des vibrations. Toutes les matières vibrent à des taux spécifiques et tous ont leur propre mélodie. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est enfin reconnue par la science."

Albert Einstein




Bonjour à tous,

Il y a un moment que je vous parle de mes bols tibétains et autres instruments mais je ne vous ai jamais parlé des diapasons dits « thérapeutiques » pourtant j’adore ces outils de bien-être.


Qu’est-ce qu’un diapason thérapeutique ?


Je vais reprendre la définition donnée par Patrick, du site www.diapasons.fr, spécialiste du diapason médical ou thérapeutique (attention ces instruments n’ont pas pour vocation de soigner les maladies, on les appelle ainsi car ils sont fabriqué en aluminium médical et peuvent donc être nettoyés et désinfectés sans problème).


« Comme le réglage d'un piano, votre corps peut être réglé avec des diapasons thérapeutiques pour atteindre un équilibre physique et psychique optimal. Utiliser les diapasons médicaux (autre nom des diapasons thérapeutiques) va instantanément modifier la biochimie de votre corps et apporter à votre système nerveux, le tonus musculaire et un équilibre harmonique des organes.

En quelques secondes, votre corps entre dans un profond état de relaxation. Le corps bénéficie de ces fréquences de guérison, et il peut mieux se reconstruire et s’auto réparer.

Par exemple, les diapasons à la résonance de Schumann aident à récupérer l'équilibre du système nerveux à créer un grand sentiment de calme et de tranquillité en équilibrant les hémisphères du cerveau.


Diapason thérapeutique et Sonothérapie

Les vibrations et les fréquences des diapasons thérapeutiques sont des outils très puissants pour la transformation du corps humain et de votre ADN (l'âme). Les fréquences des diapasons thérapeutiques ont la capacité de transformer votre vie de façon miraculeuse.


Pourquoi ai-je choisi de me former aux diapasons?


À la fin du premier confinement, en mai 2020, j’ai lu un article sur les diapasons et j’ai été interpellée. J’ai donc acheté un diapason correspondant au chakra du coeur à 136.10 Hz (le hertz est une unité de mesure fréquence). Cette fréquence apporte douceur et confort, elle rassure et enveloppe, c’est la fréquence de l’âme, de la nature, de l’univers.

Et en effet quand je l’utilise, je me sens très vite apaisée.

Voilà comment j’ai été piquée au virus des diapasons.


Quelques temps après j’ai acheté un diapason correspondant au chakra de la gorge en me disant que ça pourrait m’accompagner lorsque j’aurai des petits soucis ou bien accompagner mes clients.


Cependant cette idée de me former à leur utilisation ne m’a pas lâchée et j’ai commencé il y a quelques mois une formation à distance en Sonothérapie et regroupant trois grandes parties :


  • les bols tibétains et les massages sonores

  • le chant vibratoire et énergétique

  • les diapasons


Autant les choses me semblaient super simples pour les deux premiers (bols et chant), autant pour les diapasons je ramais un peu pour bien trouver les points d’acupuncture et mettre en place les protocoles d’utilisation. Il était évident pour moi que j’avais envie et besoin d’être guidée en présentiel.

Fin juillet, je suis tombée par hasard sur le lien d’un Centre de Formation en Lorraine qui proposait justement une formation à l’utilisation des diapasons. L’organisme était sérieux, référencé et labellisé. La date de la prochaine formation correspondait à mon calendrier et hop c’était parti!

Je me suis donc retrouvée il y a trois semaines en formation pendant trois jours.Huit heures par jours à apprendre à manipuler ces petites choses, les différencier, approfondir mes connaissances sur les méridiens chinois (c’est tellement passionnant que je pense faire une formation juste sur ce sujet prochainement), les chakras (bon j’avais déjà des connaissance, heureusement!) et à expérimenter des protocoles pré-établis et apprendre à créer mes propres protocoles. Trois jours riches et intenses avec une formatrice extraordinaire et des collègues super!


Et maintenant j’en fais quoi?


Je suis ressortie de ces trois jours beaucoup plus riche, sereine et avec l’envie de continuer et de partager à mon tour. L’envie de partager avec mes clients cet outil de bien-être, de détente et de relaxation incroyable.

Je ne peux pas vous dire exactement comment je vais les utiliser dans les prochains mois. Car mes envies actuelles seront peut-être différentes dans quelques semaines…

Une chose est certaine, les diapasons seront présents dans mes séances d’accompagnement de libération émotionnelle par la voix et dans les séances de massages sonores aux bols tibétains et autres instruments.

Je vous propose déjà un soin énergétique de rééquilibrage des chakras grâce aux diapasons. Pour les autres protocoles, je les mettrais en place dans les prochains mois.

Cependant, je ne pense pas résoudre vos problèmes d’insomnie ou de constipation avec mes diapasons magiques (même si ça fonctionne!). Je laisse le soin à d'autres thérapeutes ayant effectué une formation plus poussée en acupuncture de s'occuper de vos douleurs physiques. Me concernant, je préfère l'accompagnement émotionnel et la relaxation, la connexion à soi.

L'équilibrage des chakras aux diapasons, c’est un moment d’alignement énergétique, de détente et de relaxation qui peut parfois être également une libération émotionnelle. Au jour où j’écris cet article, j’en ai déjà pratiqué plusieurs et les retours sont très positifs.

Je pars dans quelques heures suivre la formation suivante, celle des massages sonores aux bols tibétains.

Je vous proposerai donc prochainement aussi des massages sonores aux bols tibétains (individuels) et des bains sonores (séances de groupe). Mais les bols feront l’objet d’un autre article sur mon blog.





Si vous souhaitez en savoir plus et connaître les tarifs des séances, je vous invite à visiter la rubrique « Sonothérapie » sur le site internet. elle sera mise à jour régulièrement au fil de l’évolution de mes pratiques.

Après le module de bols tibétains, je suivrai un module sur le Toucher métamorphique qui est une pratique de libération émotionnelle des mémoires embryonnaire. Je vous en dirai plus le moment venu.


Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions par le biais du formulaire CONTACT du site internet ou Au plaisir de vous accueillir pour une séance.

À très bientôt.

Olivia

Catégories
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags