Des nouvelles...

Bonjour à vous qui passez par ici et venez lire ces quelques mots.


J'espère que vous vous portez bien en cette période automnale bien installée. La grisaille de novembre fait désormais partie de notre quotidien et les fêtes de Noël approchent à grand pas.

De mon côté il s'est passé beaucoup de choses ces derniers mois. Des prises de conscience, des changements de programme, des ralentissements, des stages, une première Escapade En-chantée et la préparation de 2022.

Tout cela fait beaucoup de choses! Moi qui aime les cadres établis (mais pas trop rigides!), j'ai été servie! Mon cadre n'a cessé de bouger et j'apprends peu à peu à m'adapter, me recréer, me réinventer et je me dis : Et si c'était ça la vie? apprendre à se réinventer?


Au milieu de mes formations estivales (diapasons, bols tibétains et Tong Ren), j'ai du prendre des décisions, faire des choix et ces choix m'ont mise face à une évidence: je n'allais pas bien. Cela fait plusieurs années que j'enfouissais mes émotions bien au fond de moi, derrière de grands sourires, de la jovialité et du dynamisme. Un dynamisme s'effritant peu à peu et particulièrement ces derniers mois.

J'ai donc fait le choix de mettre sur OFF une partie de mes activités.

Celles et ceux qui me connaissent auront remarqué que je n'étais plus beaucoup sur scène, presque plus même, et plus dans les EHPAD non plus.

Il a été vital pour moi de mettre en pause ces activités, un besoin impérieux afin de préserver mon équilibre psychique. Il arrive à un moment où le mal-être prend le dessus et vous éclate en pleine figure... Soit vous continuez à vous voiler la face et prenez le risque que ça éclate encore plus fort quelques temps après, avec certainement des dégâts plus importants, soit vous écoutez les signaux de votre corps et décidez de stopper avant de rentrer dans le mur.

C'est ce que j'ai choisi de faire. J'ai choisi de me préserver, de ralentir et de prendre soin de moi. Beaucoup ont été étonnés de ce choix, ils ne se doutaient pas de tout ce qui se cachait derrière mon sourire.


Plus de deux mois après cette prise de conscience (il m'a fallu un mois et demi pour comprendre et prendre une décision ferme), je commence à me sentir mieux et à affiner ce que je souhaite faire par la suite. Je ne sais pas si je vais reprendre mes interventions en EHPAD de manière régulière et soutenue comme avant, aujourd'hui je n'en suis toujours pas capable. Je me donne jusqu'à début janvier pour prendre une décision.

Quand au fait de monter sur scène, je ressens le besoin de me réinventer. Je serai présente les 10 et 11 décembre prochains pour les Habits de Lumière à Epernay chez Pol Roger, notre fidèle client, mais ensuite je n'ai plus rien de prévu. Je vais prendre soin de moi, de mon corps instrument et de ma voix. Je vais réfléchir à peut-être un nouveau spectacle, un nouveau répertoire... Je ne sais pas, je fais de la place pour que ma créativité revienne.


Aujourd'hui j'ai envie de cheminer au côté des gens, de les accompagner à la rencontre de leur voix, de leurs émotions au cours de stages, ateliers, séances individuelles. J'ai envie de créer des moments de rencontres et d'échanges, des Escapades En-chantées (la première édition fut géniale!).

Aujourd'hui j'ai envie d'utiliser ENFIN tout ce à quoi je me suis formée ces cinq dernières années et que je n'exploitais pas entièrement. J'ai aussi envie de continuer à apprendre de nouvelles techniques de libération émotionnelle.

Ça tombe bien, en décembre j'apprends une nouvelle pratique : le toucher métamorphique.

Je vous en parlerai dès que cela sera passé.


Nietzsche disait que c'est du chaos que naissent les étoiles... Je ne sais pas si je peux dire que je suis allée dans le chaos, je ne pense pas. Je l'ai approché, effleuré... Mais une chose est certaine, j'ai été à mon écoute et j'en suis fière.

Dans ce monde tourbillonnant où tout va trop vite, j'ai réussi à dire stop, je ne veux plus vivre comme cela.


Et vous? Arrivez-vous à vous écouter? À écouter votre corps et vos émotions? Parvenez-vous à dire stop ou vous laissez vous happer par ce tourbillon de la vie?


Si vous souhaitez faire une pause, prendre du temps pour vous, pour respirer, vibrer, vous ressourcer et retrouver de la sérénité, je vous invite à me contacter.

Entre séance de chant ou de sonothérapie, un stage ou une escapade, nous trouverons certainement la solution la mieux adaptée à vos besoins.


Je vous embrasse,


Olivia






Catégories
Posts Récents