Ciao 2021 , Hello 2022!

Bonjour à toutes et tous,

Nous y sommes, le sprint final de l’année entre débauche de cadeaux, festivités arrosées, solitudes exacerbées. Heureusement il y a l’amour, les câlins, les rires et la joie de se revoir ou de prendre du temps pour soi.

Je ne sais pas comment fut votre année 2021 mais la mienne fut extrêmement riche en enseignements divers et variés. J’ai énormément appris sur moi, sur mes ressentis, mes émotions et mes forces. J’ai pris quelques grandes leçons en pleine face qui m’ont un peu déstabilisée puis j’ai retrouvé mon axe (enfin à peu près). Tout ce marasme de 2021 m’a amené à avoir envie de changements dans ma vie professionnelle et dans ma vie personnelle également.

J’ai mis entre parenthèses depuis cet été une grosse partie de mes activité avec les personnes âgées. Je suis arrivée face à un mur émotionnellement et là j’ai compris qu’il était grand temps que je m’arrête sinon ça allait faire encore plus mal. Depuis de nombreuses années, je me voilais la face sur mes émotions et j’affichais en toutes circonstances mon grand sourire coloré de rouge vif. Depuis plus de 18 mois ce sourire devenu caché, les émotions sont progressivement ressorties…

C’est douloureux de réaliser qu’une activité qu’on aime exercer peut, à un moment, devenir une souffrance. Il m’a fallu quelques semaines pour l’intégrer, trouver un nouvel équilibre et me dire que je ne fermais pas définitivement la porte mais que pour le moment c’était ok comme ça. La personne la plus importante c’est moi et qu’il était largement temps que je me fasse passer avant tout le reste! J’avais beau le répéter régulièrement dans mes cours, accompagnements et stages… Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, la vie m’a mise face à mes contradictions et je n’ai pas eu d’autre choix. Enfin si, j’aurai pu continuer comme avant, accepter des choses qui ne résonnaient pas en moi mais je suis persuadée que j’aurai pris le mur à 200 km/h au lieu de le percuter à 50!

C’est un sacré voyage que le voyage thérapeutique que je suis depuis un an! Tout est secoué, on ouvre les tiroirs de sa vie et on fait le tri. Parfois c’est cool et souvent ça l’est beaucoup moins… mais ça fait du bien, ça permet de comprendre beaucoup de choses.

J’ai aussi appris à reconnaître et accepter ma vulnérabilité. À ce sujet, je vous invite à lire le magnifique livre de Camille SFEZ « Vulnérable » aux éditions LEDUC. Je le lis doucement, je le savoure, il m’accompagne dans ma rencontre avec ma sensibilité et ma vulnérabilité.


L’année qui s’écoule m’a apporté aussi de belles opportunités de formations plus en lien avec le côté « thérapeute » vers lequel je souhaitais m'orienter. Sonothérapie, accompagnements émotionnels et énergétiques… Tout ceci a vraiment pris forme en août avec des formations qui me sont littéralement arrivées sur un plateau et que je viens de boucler il y a tout juste une semaine. Vous pouvez donc trouver sur mon site internet une rubrique « Bien-être » où je vous propose ces nouvelles activités en parallèle des cours de chant, du coaching vocal , des stages et des Escapades.


L’année 2021 a vu aussi moins de prestations sur scène. La conjoncture sanitaire certes mais également un choix. Une grosse fatigue de ce côté-là, une lassitude et un besoin de me réinventer. J’ai donc pris la décision il y a 15 jours de mettre entre parenthèses pendant quelques mois mes prestations sur scène pour appréhender de nouveaux projets. Il y en a un qui se profile pour août 2022 mais en attendant OFF.

Si vous souhaitez avoir recours à mes services, vous pouvez néanmoins me laisser un message, j’étudie les propositions avec attention.

Aujourd’hui j’ai un grand besoin de calme, de nature, de me réinventer. Je crois que je suis en plein dans ma crise de milieu de vie! Rires!! Elle a du commencer il y a un petit moment mais je ne voulais pas la voir, les évènements successifs depuis presque deux ans l’auront bien mise à jour! Merci la vie!!

Ce que je retiens de 2021? Que rien n’est jamais acquis, définitif, que tout bouge, fluctue et peut se transformer en un fragment de seconde!


Et 2022 alors?


Bientôt arrive 2022 avec son gigantesque lot d’incertitudes. La seule chose que nous savons, c’est que ça va remuer… Ça fait déjà deux ans que ça secoue et nous aimerions tous que ça se calme un peu… Mais franchement je n’y crois pas trop! Il est grand temps que notre monde change, évolue. Il est temps que l’humain, dans nos sociétés occidentales et riches, se prennent enfin en charge et gagne en autonomie. Pour moi, vouloir retourner au monde d’avant est un leurre. Nous sommes embarqué.es dans un gigantesque changement de société, c’est parti!

Nous verrons où cela nous mène, comment se définiront nos envie pour le futur et le futur des nouvelles générations.

C’est, j’en suis persuadée, le moment de nous montrer créatifs. quel monde souhaitons nous créer? Dans quelle société voulons nous vivre? Quelles couleurs voulons-nous donner à notre vie?

C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de me former à de nouvelles pratiques, pour donner un nouvel axe à ma vie et accompagner des personnes dans ce changement qui se présente à nous. J’ai toujours été persuadée que nous sommes maîtres de notre vie, nous en sommes créateurs et créatrices. C’est maintenant ou jamais!

Le moment de s’écouter, d’écouter la petite voix au fond de nous, de s’autoriser à être et ne plus à paraître ou à faire.


Pour 2022 je vais donc poursuivre mon chemin vers l’Être. Ce sera certainement un peu compliqué parfois mais ce projet m’enthousiasme. Ah si! Je vais aussi continuer à me connecter à mon enfant intérieur!

Ce seront mes résolutions pour l’An nouveau! Et vous?


Je vous embrasse de tout coeur et vous dit à très vite.

Mes cours et accompagnements reprendront dès le 3/01 en ligne et le 4/01 en présentiel.

Retrouvez mes infos mises à jour régulièrement sur ma page Facebook et mon compte Instagram.

https://www.facebook.com/oliviabegyn

https://www.instagram.com/oliviabegyn

Catégories
Posts Récents
Archives