Yoga du rire: pourquoi?


Pourquoi ai-je décidé un beau jour de me former en yoga du rire?

Je ne me suis pas levée un matin en me disant : Et si j'allais faire du yoga du rire? Non. Tout à commencé en assistant à une séance animée par mon amie Marine, professeur de yoga et certifiée prof de yoga du rire, qui m'en avait chanté les louanges.

Alors un samedi, hop me voilà dans une jolie salle avec des personnes que je ne connais pas et un but : rire ensemble pour se sentir bien.

Je vous passe les détails de la séance, une foule de vidéos sont disponibles sur Youtube. Une chose est certaine, j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour cette activité et j'ai su que le yoga du rire et moi ça ne faisait que débuter.

J'ai donc commencé à me renseigner, lire des articles, des livres, visionner des vidéos. Et lorsque j'ai visité le stand de l'Ecole du rire sur un salon en octobre 2015 j'ai pris ma décision et me suis inscrite pour la formation à venir sur Paris en mars 2016.

Je visualisais très bien comment utiliser ce formidable outil qu'est le yoga du rire lors de mes interventions en maison de retraite ou au cours d'ateliers associatifs ou en entreprises. Mais je n'imaginais pas passer un week-end aussi génial et en sortir boostée au maximum avec l'esprit bouillonnant de nouvelles idées et envies.

Aujourd'hui je vous propose des ateliers de yoga du rire pour tous âges :

- les enfants (écoles, centres aérés)

- les adultes (soirées privées, évènements,entreprises, associations)

- les personnes âgées (maison de retraite)

Parce que mettre ou remettre du rire dans sa vie c'est important, c'est même vital. En 1939 nos grands-parents riaient en moyenne 20mn / jour. Aujourd'hui c'est moins d'1mn... L'actualité nous sclérose et nous rend morose... STOP!

Parce que rire c'est booster son taux d'endorphines (l'hormone du bonheur), que ça aide à lutter contre l'anxiété, les angoisses, améliore la qualité du sommeil, fait travailler notre souffle. il paraîtrait même que c'est bon pour la libido!! C'est donc tout bon non?

De nombreux médecins en vantent les bienfaits dans leurs ouvrages :

« La libération d’endorphines a un effet antidépresseur et anxiolytique prononcé »

David Servan-Schreiber. Guérir

« Le rire est un exercice musculaire, le rire est une technique respiratoire, le rire libère des endorphines cérébrales, le rire est un stimulan psychique, le rire par son action sur le système neurovégétatif combat le stress. » Dr Henri Rubinstein. La Psychosomatique du rire

Qu'attendons-nous pour rire ensemble aux éclats?

Je vous invite à visiter mon site et à me contacter pour plus d'infos. Je vous dis à très bientôt!


Catégories
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square