Interventions en EHPAD

Formée en techniques d’art-thérapie vocale corps et voix et à différentes pratiques de la voix ainsi qu’à la relation d’aide, j’interviens depuis dix ans maintenant à travers des ateliers autour de la voix et du chant auprès de personnes fragilisées et dépendantes.

L’objectif de ces ateliers? 

Tout d’abord créer et entretenir un lien social, maintenir un repère temporel dans leur quotidien mais aussi et surtout un objectif de bien-être et de mieux-être.

De nombreuses études menées à travers le monde ont prouvé les bienfaits du chant  et de la musique sur le corps et le cerveau.  (cf les recherches d’Hervé PLATEL).

Quelques bienfaits recensés : augmentation de la production des hormones du bien-être, meilleur gestion du stress et de l’anxiété, amélioration de la capacité cardiaque, hausse de l’estime de soi et bien d’autres encore!

Pour mieux faire connaitre ces bienfaits, j’ai écrit une conférence sur ce sujet: « Histoire du chant et ses bienfaits ». J’y parle du chant, de son histoire, de son rôle dans l’Histoire et dans notre vie et de ses bienfaits sur notre corps, mais également de ses bienfaits avec la personne souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté.

Je propose deux types d'ateliers lors de mes interventions en EHPAD (cliquez dessus pour ouvrir la page):

- La valise aux chansons

- La valise aux sons 

C’est avec plaisir que je vous propose d’animer au sein de votre structure ou de vos évènements une conférence et/ou un atelier découverte des bienfaits du chant.

Je me tiens à votre disposition concernant les modalités et l’organisation de cette animation mais également si vous souhaitez plus de renseignements.