Stage de chant d'été 2020 au Presbytère de Gonnetot : Le Bonheur!!!


Enfin nous avons pu faire le stage de chant au Presbytère de Gonnetot!

Après l’annulation de l’édition de Printemps en mars dernier à cause du confinement et de l’épidémie de covid19, j’étais dans les starting-blocks et les participantes également.

Ce stage fut entièrement féminin et très joyeux! Pour toutes il s’agissait de leurs vacances ou du début des vacances et pour l’une d’entre elles le suspense a duré un peu car elle venait de Belgique et elle attendait avec grande impatience la réouverture des frontières pour pouvoir participer. Elle a été exaucée!

C’est ensemble que nous avons passé trois jours merveilleux dans ce lieu enchanteur et chouchoutées par Agnès, la propriétaire des lieux qui nous a concocté de divins et sains petits plats et accueillies avec bienveillance dans son magnifique Presbytère.

La météo n’étant pas spécialement au beau fixe, nous n’avons pu profiter de la piscine mais les plages proches (15km) nous attendaient et le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain!

Pendant ces trois jours j’ai accompagnée les participantes dans la découverte de leur corps instrument et à la rencontre avec leur voix. Respirations, méditations, explorations sonores et vocales, chants du monde, chansons françaises… Le programme était riche et varié mais des pauses étaient également prévues pour prendre le temps de se poser, se promener et faciliter également (si elles le souhaitaient) l’introspection.

Nous avons chanté dans l’église toute proche et ainsi pu bénéficier d’une très bonne acoustique, médité dans le jardin en se laissant bercer par les bols tibétains et les chants des oiseaux.


Ce week-end de retraite enchantée normande fut une vraie réussite et nous avons d’ores et déjà calé les dates des deux prochains stages en 2021 :

  • Le stage de Printemps aura lieu les 30/04, 1et 2/05/2021

  • Le stage d’Été se passera les 13/14 et 15 août 2021

Les conditions et tarifs seront en lignes fin septembre. Les inscriptions pour le stage de mai ouvriront le 15/12/2020 et celles pour le stage du mois d’août ouvriront le 15/02/2021.

Le programme de chaque stage sera en ligne avant le 15/12/2020 et le 15/02/2021.

Pour ces deux stages vous pourrez loger sur place en pension complète (le bonheur absolu!) mais vous pourrez aussi participer si vous êtes en vacances dans le coin ou habitez la région. Le nombre de places pour les stagiaires au total est de 10.

Les chambres du Presbytère sont doubles ou singles (avec supplément).

Une formule stage + repas du midi sera donc proposée.


Je vous rappelle que pour participer à ces stages, il n’est pas nécessaire de savoir chanter ou d’avoir des connaissances musicales. L’amour du chant et la volonté de venir à sa propre rencontre sont les critères premiers. S’accorder une pause, un temps pour soi, voilà l’objectif des stages de chant au Presbytère de Gonnetot.


Je vous glisse quelques photos prises à la volée pendant ces 3 jours de bonheur en juillet dernier, histoire de vous donner envie de nous rejoindre pour les prochaines éditions.
















Au plaisir de vous rencontrer ou vous revoir, je vous souhaite une belle fin d’été.

À très bientôt,

Olivia

Catégories
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square