Sonothérapie 2/ Les bols tibétains

Bonjour,

Me revoici pour vous parler de la seconde partie de ma formation du mois d’août : les bols tibétains.

Comme je vous le disais dans le billet précédent parlant des diapasons, je suivais une formation en ligne (très bien faite avec des vidéos très claires), mais pour les diapasons, je sentais mes limites. Ce lieu de formation proposait également, dans le cursus énergétique, un module de deux jours pour apprendre les massages sonores aux bols tibétains. Bingo, emballé c’est pesé!

Je suis donc repartie deux jours pour apprendre à me servir de mes bols. Bon en vrai je les utilisais déjà, ma formation à distance était hyper bien fichue sur ce sujet et je pratiquais en autodidacte depuis deux ans mais là il y a une certification au bout…donc… voilà!

Mon objectif? Vous proposer des massages relaxant avec les bols, des bains sonores, les coupler à mes diapasons et à d’autres instruments.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé les bienfaits des sons et des fréquences sur notre corps et notre cerveau. Les fréquences et sont des bols mettent notre cerveau dans un état de relaxation intense (les fameuses ondes alpha), et apaisent le corps, stimulent la circulation sanguine, améliorent la qualité du sommeil, calment les insomnies, apportent une relaxation profonde