Stage spécial chorale


Bonjour,

Je voulais vous parler d'un stage que je peaufine depuis quelques mois et que je destine aux chorales et ensembles vocaux mais qui peut s'appliquer à toutes sortes de public et de groupe.

Je précise que ce stage ne requiert aucune connaissance ni compétence musicale.

Je donne des cours de chant depuis une quinzaine d'année maintenant et il m'est arrivé d'avoir parmi mes élèves des choristes. Les problématiques récurrentes chez eux étaient le manque de technique vocale (le plus courant) mais également qu'ils ne parvenaient pas ou difficilement à trouver leur place dans l'ensemble vocal.

Chanter en groupe est quelque chose qui peut s'avérer complexe et qui va ramener à soi. Et là je vois vos sourcils se froncer en lisant mes mots... Quel rapport entre le groupe et soi?

C'est justement ce que j'explique dans ce stage, apprendre à se connaître soi pour mieux appréhender et trouver sa place dans le groupe.

Lorsque l'on arrive dans une chorale (amatrice ou pas), c'est souvent avec une envie de ne plus chanter seul(e) dans son coin et de partager des bons moments avec d'autres chanteurs. Mais si l'on ne se connaît pas suffisamment soi-même et surtout si l'on ne se connaît pas suffisamment vocalement, il peut s'avérer compliqué de trouver sa place dans ce groupe (je ne m'entends pas ou mal quand je chante, je ne me sens pas à l'aise, les voix des autres m'empêchent de me concentrer sur mon chant...). Je vous propose un stage d'une journée ou deux, pour votre chorale où nous travaillerons ensemble sur votre voix mais également sur le fait de chanter en groupe.

Comment? d'abord des échauffements respiratoires, corporels, vocaux afin de faire connaissance avec vos propres sensations, ce qu'il se passe dans votre corps quand vous chantez. Vous allez expérimenter, découvrir, créer, oser... Seul, à deux, à trois... Ensemble...

Après ces échauffements nous jouerons vocalement afin toujours de nous découvrir nous-mêmes et les uns, les autres. Puis nous chanterons, seuls, ensemble...

Comme je vous le disais plus haut, l'objectif de ce stage est d'aller à sa propre rencontre pour mieux rencontrer les autres. Il n'est pas magique mais c'est un premier pas, une amorce, une découverte, une mise en lumière et je vais vous donner des clefs pour mieux vous rencontrer vocalement. Ce stage se destine aux chorales et ensembles vocaux mais également aux entreprises. Car oui le chant en entreprise c'est un outil magnifique pour créer et entretenir le lien, et comment trouver sa place dans l'entreprise si on ne se connaît pas soi-même?

Je vous invite à cliquer sur le flyer ci-dessous, à visiter le site internet et à me contacter si vous souhaitez plus d'informations et un devis personnalisé.

Je vous donne également rendez-vous les 3 et 4 novembre au Caveau du Champagne De Castelanau, rue Gosset à Reims sur le salon La Vie en Zen. Je serais au 1er étage, stand 78 et c'est avec grand plaisir que je répondrais à vos questions concernant ce stage mais également les cours de chant et les ateliers du Bonheur.

Cliquez sur la photo pour accéder au site du salon.

À très vite!

#voix #chant #stage #choeur #chorale #entreprises #voixchantée #respirer #chanter #corpsetvoix