Pour bien débuter 2017...


Et hop! Ça y est, nous avons fait le bon en 2017! Je vous souhaite donc par l'intermédiaire de cet article une belle et heureuse année 2017. Qu'elle vous apporte douceur et sérénité mais vous permette également de sortir de votre zone de confort et de réaliser vos rêves.

Je réfléchis depuis quelques temps à ce billet et je me disais qu'une petite rétrospective serait ma foi sympathique afin de voir les jolis moments de l'an passé.

Alors en 2016...:

- J'ai fait ma formation en Yoga du rire et c'était géantissime!!! J'y ai rencontré des personnes formidables et vécu un week-end mémorable!

- Je suis allée en République Tchèque seule, au volant de ma voiture et j'y ai visité Prague, vu la Traviata au Théâtre National, fait le plein d'architecture, d'histoire, de belles images, de chouettes souvenirs... Niveau sortie zone de confort c'était top!! Je n'ai qu'une envie depuis, repartir en road-trip!

- J'ai eu le privilège de collaborer avec un chef étoilé qui m'a demandé d'adapter des recettes de cuisine en chansons! J'ai adoré ce défi et je me suis amusée comme une folle à le relever!

- J'ai rencontré sur une prestation une musicothérapeute qui m'a vivement encouragée à continuer dans la voie de mes ateliers en EPHAD et à me former en musicothérapie.

- J'ai participé à un stage génial en Haute-Normandie avec la chanteuse Cécile Piéplu. Stage portant sur le corps et la voix, s'écouter en écoutant les autres. Une révélation... Et de nouveaux de belles rencontres humaines...

- J'ai chanté dans des endroits magnifiques pour de superbes occasions et je réalise à chaque fois le rêve de la petite chanteuse que j'étais il y a vingt ans et qui se produisait dans des bars, boîtes, restaurants, salles de fêtes (je le fais toujours) et rêvais de beaux décors.

- J'ai animé des séances de Yoga du rire vraiment hilarantes!

- Je me suis inscrite pour une formation certifiante en "Techniques d'art-thérapie vocale" en 2017 à Paris (et j'ai hâte!!!!).

- Une prestigieuse maison de champagne m'a fait confiance pour la 4ème année à l'occasion d'un week-end de manifestations drainant quelques dizaines de milliers de personne.

- J'ai terminé cette année samedi soir en chantant dans un Relais & Châteaux splendide à l'occasion de la Saint-Sylvestre.

Voilà... Quand je regarde le rétroviseur 2016, je me dis que cette année fut vraiment, vraiment chouette et que sans vous elle ne serait pas aussi chouette! J'ai eu aussi de supers élèves dans mes cours, des échanges humains émouvants dans mes ateliers, que demander de plus sinon que cela continue en 2017?

Je vous embrasse très fort, et je ne vous donnerais qu'un conseil : Osez! Aimez! Vivez! Ne laissez personne vous empêcher de vivre ce qui vous tient à coeur, c'est en prenant des risques que l'on y arrive. À chacune de ses opportunités j'ai eu le flip, la petite trouille au creux du ventre et pourtant je me suis mis un coup de pied au derrière et j'y suis allée. Et c'était géant... Et je n'ai qu'une envie : Continuer!

#bonneannée #meilleursvoeux #2017 #happynewyear #rétrospective #champagne #musique #jazz #défi #zonedeconfort #sedépasser #yogadurire #relaischâteaux #chansons #recettesdecuisine #artthérapievocale