• Olivia

Les bienfaits du chant


Il n'est plus à prouver combien la pratique du chant est bénéfique à notre esprit et à notre corps. Non seulement le fait de chanter fait circuler les énergies, chasse le stress et augmente la production de l'hormone du bien-être (endorphines chéries), mais il s'agit en plus d'une véritable gymnastique. En chantant nous respirons avec le ventre (respiration abdominale ou diaphragmatique), nous faisons donc travailler nos abdominaux. Et croyez-moi, si vous faites tout bien comme il faut, ça travaille et le lendemain matin vous allez le sentir! Bien entendu vous n'allez pas vous retrouver avec des tablettes de chocolat dignes d'un chanteur de boys-band en trois,six ou douze mois. Il y a même peu de chance d'ailleurs que cela arrive. Mais vous allez faire travailler cette zone que l'on néglige souvent quand on est plutôt du genre "no- sport".

Qui dit chanter en respirant avec le ventre dit masser ses intestins, hors en médecine chinoise les intestins sont considérés comme étant le second cerveau. En résumé si vous avez le transit un peu lent, chanter ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire!

Chanter, ça crée ou entretient le lien social pour peu que l'on chante dans une chorale ou un groupe. Alors si vous vous sentez un peu seul(e) dans votre coin, lancez-vous car chanter sociabilise! Ce ne sera que du bonheur!

Chanter ça aide à chasser l'anxiété et les idées noires. Allez hop!! Du balai le moral en berne!!

Mais si votre truc à vous c'est d'abord apprendre à respirer, placer votre voix et chanter juste sans passer par la case chorale/ chant en groupe alors les cours de chant particuliers sont pour vous.

Il vous suffira juste de trouver la bonne structure et le bon professeur suivant vos goûts musicaux et vos attentes (Pourquoi je veux chanter? Pour me faire du bien? Pour devenir une star à la télé? Pour être la future Beyoncé ou Cécilia Bartoli?).

Au final chanter c'est tout bon et ce même si on chante comme une casserole! Dans ce cas chantez dans votre douche, cuisine,voiture...Où bon vous semble mais chantez! Même sous la pluie!

Je vous souhaite une belle fin de semaine en chantant et un joli week-end. et si il pleut, prenez vous pour Fred Astaire et chantez sous la pluie!

Cours de chant particuliers renseignements ICI

#bienêtre #chanter #coursdechant #coachingvocal #respiration #détente #diaphragme #respirationabdominale #liensocial