• Olivia

Inspiration en Champagne


J'ai la chance d'habiter une des plus belles régions de France : la Champagne.

Bien entendu, toute la France est belle et ce grâce à la diversité de ses paysages, sa culture et sa gastronomie. J'aime mon pays et ma région.

J'aime beaucoup ma ville, même si je n'y habite plus. J'y ai habité quelques années mais je suis une irréductible campagnarde. Cependant j'y ai fait mes années lycée et j'y travaille. Je considère donc Epernay comme ma ville, j'y ai mes habitudes, mes bonnes adresses et mes coins favoris.

Nous sommes chanceux dans notre petite ville car outre le fait de posséder un magnifique théâtre à l'italienne (le théâtre Gabrielle Dorziat), une salle de spectacle importante (le Millésium), un cinéma indépendant (le Palace), des animations assez régulières, nous avons aussi des associations culturellement actives et des évènements qui viennent mettre notre patrimoine en valeur.

Quand je parle de patrimoine je parle bien entendu de notre nectar champenois, le divin champagne et de l'avenue la plus chère du monde l'avenue de Champagne mais pas que.

Nous avons à Epernay et dans les environs une foule d'artistes de tous bords. Peintres,sculpteurs, musiciens et autres. Le récent classement à l'Unesco de notre belle région c'est aussi l'occasion de mettre en valeur ces multiples talents qui fleurissent ici et là dans notre belle région sparnacienne, au coeur de nos côteaux.

J'en arrive donc à vous parle d'Inspiration en Champagne... Un évènement qui se déroulera du 8 juin au 30 octobre 2016. L'occasion de découvrir l'univers de 50 artistes régionaux au sein de 14 lieux d'exposition aux alentours d'Epernay. Tout cela orchestré par la galerie d'art associative sparnacienne l'Espace Chromatic.

J'ai le grand plaisir de faire partie des artistes conviés à participer à l'inauguration de cet manifestation le mercredi 8 juin dans le centre-ville d'Epernay et plus particulièrement rue Simone Caillet, devant la galerie Chromatic.

Je serais accompagnée par le bassiste Marck-Richard Mirand dans un répertoire inédit basse/ voix de reprises de standards jazz pour un mini-concert (19h) et deux autres groupes sparnaciens partagerons la scène avec nous dont "L'heure des chiens" (20h).

La fête commencera à 15h jusqu'à 22h. L'entrée est libre et sans invitation et comme dit une certaine publicité : "Venez comme vous êtes". Nous vous demanderons seulement d'y ajouter votre bonne humeur et votre plus beau sourire!

Au plaisir de vous voir mercredi!

#art #peinture #sculpture #région #champagne #Epernay #Chromatic #MarckRichardMirand #OliviaBegyn #jazz #chansonfrançaise #musique #exposition #tourisme #unesco