• Olivia

Le Yoga du rire du dimanche


Hier j'avais le grand plaisir d'être conviée à animer un atelier de Yoga du rire au sein d'un Café Happylab à Reims.

Les cafés Happylab sont proposés une fois par mois par une équipe de coachs rémoises dont Pascale Brille et Cécile Baguette (présentes hier) font parties.

Pour les infos c'est ICI.

Jusqu'ici j'avais animé des ateliers de Yoga du rire auprès de personnes âgées dans des structures d'accueil et d'hébergement pour personnes âgées.

Autant dire qu'hier le public hier était complètement différent!

Beaucoup de personnes avaient répondu présentes au rendez-vous et des femmes uniquement. Il semblerait que ces messieurs soient un peu timides face au rire et au Yoga du rire! Je plaisante bien entendu.

Réunies dans un joli endroit rémois (Le Café de Reims, place d'Erlon, qui nous met une salle à disposition), c'est donc dans le rire à gorges déployées que nous avons passé ce moment du dimanche en fin d'après-midi.

Personnellement c'est le créneau horaire que je n'aime pas, surtout quand le ciel est gris et moche comme hier. Eh bien là, il est passé comme une lettre à la poste!

Un moment joyeux, festif et plein de bonheur. J'ai adoré ce moment et ces énergies, ces éclats de rires...Ce ne fut pour moi et j'ose l'espérer pour vous également que du bonheur.

Je me suis réveillée ce matin en y pensant à nouveau et je me suis dit que ce serait bien sympathique de faire ça sur Epernay à la rentrée. Alors pas tous les dimanches, car nous avons toutes une vie, et pas forcément le dimanche (quoique?). Un soir de semaine? Pourquoi pas? Ou un matin? Pour commencer du bon pied...?

Je réfléchis donc à un format, un lieu pour quelque chose de régulier mais pas trop fréquent afin de ne pas se lasser. À un tarif qui puisse convenir à un maximum de personnes.

Je sais que payer pour rire peut déranger certaines personnes. La séance d'hier était gratuite car il s'agissait d'une découverte dans le cadre du Café Happylab. Je ne peux cependant pas exercer gratuitement lors de chaque séance, j'ai suivi et payé une formation pour pratiquer cette technique de détente et de bien-être et j'envisage de poursuivre la formation dans cette voie.

Donc voilà... Je lance donc un petit sondage, combien seriez-vous prêt(e)s à payer pour une séance de Yoga du rire d'1h/ 1h30? Pour une fréquence d'1 séance par mois environ?

Je vous invite à me laisser un petit mot par mail ICI sur le sujet.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une belle journée malgré la pluie. Riez, riez même des goutes de pluie!!!

©Pinterest

#yogadurire #rire #bienêtre #joie #happy #happylab #heureux #joyeux #atelieryogadurire