Voir un opéra à Prague? Je l'ai fait!


Aller voir un opéra, je l'avais déjà fait. Il y a quelques années en effet j'étais allée voir Cosi fan tutte de Mozart (Wolfgang Amadeus pour les intimes) dans le petit mais néanmoins superbe théâtre Gabrielle Dorziat de ma ville.

Comme je m'y étais prise un peu en retard je n'avais pas une place de premier choix... J'étais plutôt placée dans les hauteurs sur une vieille chaise un peu bancale mais depuis le théâtre a été rénové et je crois que ces vieilles chaises ont disparu. Bref!

Devant partir en vacances en République Tchèque une semaine et passer trois jours à Prague, j'étais très tentée d'aller à l'Opéra. Parce que si il y a bien une ville où aller à l'opéra c'est celle-là!

Ville de musiciens, d'arts et de culture... Prague est une merveille et ses différents théâtres vous accueillent à bras ouverts.

J'ai donc commencé par regarder la programmation pendant mon séjour et ô joie, deux opéras s'offraient à moi : Don Giovanni et La Traviata (Turandot le troisième soir n'a pas eu mes faveurs).

J'ai finalement opté pour la Traviata et je ne le regrette absolument pas! Passer ma soirée avec Violetta et Alfredo, assister à cette histoire d'amour contrariée (inspirée de la Dame aux Camélias) si brillamment composée par Giuseppe Verdi fut un grand bonheur!!!

Une mise en scène flamboyante, un théâtre superbe, des artistes extraordinaires... Je n'ai pas assez de superlatifs pour décrire ce que j'ai ressenti mardi soir.

Alors si jamais vous allez à Prague, allez à l'opéra. C'est une expérience à vivre une fois dans sa vie au moins. Pendant l'entracte les tchèques ne se laissent pas aller et proposent un buffet avec plein de bonnes choses à grignoter et à boire.

Mardi soir La Traviata se jouait au Nàrodni Divadlo. Ce théâtre splendide se trouve en plein centre ville juste à côté d'un autre théâtre le Novà Scéna qui est un théâtre contemporain.

Vous trouverez le lien vers le site de Marie Fajtová, qui joue le rôle de Violetta dans l'opéra. Je n'ai pas pris de photo pendant le spectacle mais elle y est époustouflante.

Je sais que je retournerais à Prague et à l'opéra aussi, c'est évident!

#Prague #Opéra #Lyrique #Verdi #MarieFajtová #LaTraviata #NárodniDivadlo